Power Automate et Forms : Importez vos réponses dans Excel !

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vous montre comment utiliser Power Automate pour automatiser l’import des réponses Microsoft Forms vers Excel. Fini les copier-coller fastidieux, gagnez du temps et boostez votre productivité !

Étape 1 : Préparer le terrain

  1. Créez un fichier Excel avec les colonnes correspondant aux questions de votre formulaire.
  2. Synchronisez ce fichier sur OneDrive ou SharePoint.
  3. Créez un flux Power Automate avec le déclencheur « Lorsqu’une nouvelle réponse est envoyée » dans Microsoft Forms.

Étape 2 : Connecter Power Automate à Excel

  1. Ajoutez une action « Obtenir les détails de la réponse » dans Power Automate.
  2. Sélectionnez le formulaire et l’ID de la réponse.
  3. Ajoutez une action « Ajouter une ligne à un tableau » dans Excel.
  4. Connectez les champs de réponse aux colonnes de votre tableau.

Étape 3 : Tester et affiner

  1. Testez le flux en soumettant une réponse à votre formulaire.
  2. Vérifiez que les données sont correctement importées dans Excel.
  3. Ajustez le flux si nécessaire pour ajouter des filtres, des calculs, etc.

Conseils et astuces

  • Structurez vos réponses Microsoft Forms sous forme de tableau pour faciliter l’import.
  • Utilisez des noms de colonnes clairs et précis dans Excel.
  • Testez régulièrement votre flux pour vous assurer de son bon fonctionnement.
  • Explorez les nombreuses options de Power Automate pour personnaliser votre automatisation.

Conclusion

Power Automate et Microsoft Forms forment un duo redoutable pour gagner du temps et simplifier la gestion de vos données. N’hésitez pas à exploiter ce potentiel pour booster votre efficacité !

Retrouvez en détails comment faire par ici et retrouvez tous mes autres tutos par là.

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Site web Power Automate : https://powerautomate.microsoft.com/fr-fr/

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