Dans cette vidéo, nous vous proposons un tutoriel sur l’utilisation de Power Apps, un outil de Microsoft Power Platform permettant de créer des applications métier personnalisées avec une interface basée sur un faible niveau de codage.
Power Apps : la « cerise sur le gâteau » de l’intelligence d’affaires
Power Apps est souvent décrit comme la « cerise sur le gâteau » de l’intelligence d’affaires. En effet, il permet de créer des interfaces conviviales pour les bases de données et les automatismes créés avec Power Automate.
Par exemple, vous pouvez utiliser Power Apps pour créer une application qui permet aux employés de suivre leur temps de travail, une application qui permet aux clients de passer des commandes ou une application qui permet aux gestionnaires d’accéder aux données de vente.
Comment créer une application Power Apps
La vidéo commence par vous montrer comment créer une nouvelle application Power Apps. Pour cela, vous avez besoin d’une source de données. Dans ce cas, nous utiliserons une liste SharePoint.
Une fois que vous avez créé votre application, vous pouvez commencer à la personnaliser. Vous pouvez ajouter des boutons, des images, des formulaires et d’autres éléments.
Connexion à des sources de données externes
Power Apps vous permet également de vous connecter à des sources de données externes, telles que des bases de données SQL Server ou des services Web. Cela vous permet de créer des applications qui accèdent à des données provenant de plusieurs sources.
Test de votre application
Une fois que vous avez terminé de créer votre application, il est important de la tester pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. La vidéo vous montre comment tester votre application pour les bogues.
Conclusion
Power Apps est un outil puissant qui peut vous aider à créer des applications métier personnalisées. L’interface utilisateur conviviale et la fonctionnalité de glisser-déposer de Power Apps le rendent accessible aux utilisateurs sans connaissances en codage.
Vous pouvez retrouver la vidéo ici et mes autres tutos Power Apps par là.